Connaissez-vous l'association du RIPSYDEVE ?
Le RIPSYDEVE (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation) s’est progressivement constitué à partir des années 1990 à l’initiative d’enseignants-chercheurs en psychologie du développement et de l’éducation de plusieurs universités françaises. Ce réseau, désormais international, inclut d’autres chercheurs francophones (Belgique, Italie, Canada, Suisse, etc.).
Il a pour objectifs :
- de promouvoir la Psychologie du Développement et de l’Éducation aux plans national et international, en favorisant la reconnaissance et la diffusion des travaux dans le domaine ;
- de promouvoir la formation et l’insertion des doctorants et docteurs en Psychologie du Développement et de l’Éducation.
- de faciliter les échanges et renforcer les collaborations et partenariats entre institutions, chercheurs et professionnels du réseau, afin de répondre à des appels à projets et d’atteindre une plus large audience.
- d’organiser un colloque annuel permettant de renforcer les liens entre les chercheur.e.s, les doctorant.e.s, de favoriser les débats et de promouvoir la spécificité de la recherche en Psychologie du Développement et de l’Éducation.
Depuis 2022, le réseau s’est structuré en une association qui permet d’accroître la visibilité du réseau aux niveaux sociétal et scientifique et de favoriser le rayonnement du champ de la psychologie du développement et de l’éducation aux niveaux national et international.
Vous pouvez adhérer à l'association du RIPSYDEVE en cliquant sur le lien suivant : [URL]
Le bureau du RIPSYDEVE Pr. Véronique Rouyer, présidente, Université de Bordeaux Pr. Youssef Tazouti, vice-président, Université de Lorraine Pr. Amelie Courtinat-Camps, secrétaire générale, Université de Toulouse 2 Dr. Alexandre Aubry, trésorier, Université de Lorraine
|